Malraux Poitiers – Le Terminus

Malraux Poitiers – Le Terminus

3 Boulevard de Pont Achard, 86000 Poitiers, France

Déficit Foncier, Malraux, Pinel Rénovée

131.810€

  • façade ouest 1
  • Intérieur Malraux Poitiers le Terminus
  • Intérieur 2 Malraux Poitiers le Terminus
  • Intérieur 3 Malraux Poitiers le Terminus
  • Intérieur 4 Malraux Poitiers le Terminus
  • Intérieur 5 Malraux Poitiers le Terminus
  • Malraux Poitiers le Terminus

N° de programme :

 RH-5023-property

Partager

Chambres

Du T2 au T4

Surface

De 44 m² à 91 m²

Description

Une nouvelle vie pour un immeuble remarquable
Emblématique du quartier et ancrée dans son histoire, cette belle bâtisse précédemment occupée par un hôtel alliera le cachet d’un bâtiment ancien de caractère et le confort qu’apportent les normes actuelles, en particulier s’agissant de l’isolation thermique et du chauffage. La restauration sera effectuée selon les préconisations de l’Architecte des Bâtiments de France et redonnera à cet ensemble immobilier son aspect d’hôtel particulier, préservé du tumulte urbain par sa très belle porte cochère et une isolation phonique entièrement remise à niveau.

Une rénovation très soignée
Les travaux comprendront principalement : isolation des murs et de la couverture, redistribution des surfaces, réfection de l’électricité et de la plomberie, traitement thermique et acoustique des sols et/ou plafonds, remise à neuf de tous les revêtements, installation de nouveaux systèmes de chauffage individuels, etc.

Une situation privilégiée en cœur de ville
La gare TGV de Poitiers est à 1h18 de Paris-Montparnasse et à 1h03 de Bordeaux St Jean.
Elle est très bien reliée au centre-ville (le plateau est à 5mn de marche) et à l’ensemble de l’Agglomération. Très proche de la gare, sans en subir les nuisances, la résidence Terminus (3, boulevard du Pont Achard) bénéficiera ainsi de tous les réseaux de transport qui convergent à la gare de Poitiers en étant très proche des nombreux commerces, des services, de l’animation et de la vie culturelle du centre-ville.

Des garanties solides
Les travaux de restauration, faisant l’objet d’une notice descriptive contractuelle, sont tous couverts par une assurance Dommages-Ouvrage et la Responsabilité Civile Constructeur non Réalisateur.

Un cadre juridique très protecteur
Les garanties pour l’acquéreur portent sur la consistance des travaux, sur leur tenue dans le temps et sur le respect des délais d’achèvement de la restauration. L’opération de restauration sera assortie de la garantie décennale et de la Garantie Financière d’Achèvement. C’est dans ce cadre très sécurisant que sont effectués nos travaux.

Des opportunités fiscales
Les travaux qui seront réalisés dans le cadre de cette restauration bénéficieront de la fiscalité des investissements réalisés en Pinel ou de celle des investissements réalisés en Malraux, optimisé au déficit foncier. Ainsi l’investissement est en partie financé par des avantages fiscaux.

Visite virtuelle

Localiser le programme sur la carte

Programmes comparables

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *